top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurFranck Dyziak (DJ)

Une cérémonie laïque magique

Dernière mise à jour : 25 oct. 2023

Voici quelques conseils pour créer une cérémonie inoubliable !

cérémonie laïque

Il y a plusieurs façons de créer une cérémonie laïque inoubliable. La cérémonie laïque est une célébration de mariage non religieuse qui se caractérise par une dimension symbolique et spirituelle. Elle permet aux couples de se révéler et de se découvrir en parlant d'eux-mêmes et de leur couple. Elle est aussi surtout personnalisable à cent pour cent, vous pouvez créer un événement parfaitement à votre image.


Vous pouvez organiser votre cérémonie laïque vous-même ou faire appel à un professionnel pour vous aider. Si vous souhaitez organiser votre cérémonie laïque vous-même, il existe des guides pour vous aider à créer et à officier une cérémonie laïque. De plus, vous pouvez également inclure des rituels symboliques pour rythmer et personnaliser votre célébration. De plus, il existe de nombreuses idées de rituels pour animer votre cérémonie laïque.


Idées de rituels symboliques :

  1. Le rituel des rubans : les mariés échangent des rubans de différentes couleurs représentant les différentes qualités et valeurs de leur couple.

  2. Le rituel du sable : les mariés mélangent ensemble du sable de différentes couleurs pour symboliser l'union de leurs vies.

  3. Le rituel des bougies : les mariés allument conjointement une bougie pour symboliser leur union.

  4. Le rituel de l'arbre à vœux : les invités écrivent leurs vœux sur de petits papiers et les accrochent sur un arbre prévu à cet effet.

  5. Le rituel du vin : les mariés mélangent ensemble du vin rouge et du vin blanc pour symboliser l'union de leurs vies.

  6. Le rituel des roses : les mariés échangent des roses pour symboliser leur amour.

  7. Le rituel de la capsule temporelle : les mariés et les invités écrivent des lettres à leur futur moi et les enferment dans une capsule temporelle à ouvrir dans plusieurs années.

  8. Le rituel du miroir : les mariés se regardent dans un miroir pour symboliser leur engagement à se regarder avec amour et respect tout au long de leur vie.

  9. Le rituel du lâcher de ballons : les mariés et les invités lâchent des ballons pour symboliser leurs vœux et leurs espoirs pour l'avenir.

  10. Le rituel de la danse : les mariés dansent ensemble pour symboliser leur union.

Ces rituels peuvent être adaptés et personnalisés en fonction de vos goûts et de votre histoire. Qu'en pensez-vous ?


De la bonne musique, c'est essentiel pour une cérémonie, voici plusieurs idées :

  1. Pour les petits budgets vous installer une enceinte et vous désigner une personne parmi vos invités pour diffuser les musiques aux moments voulues

  2. Vous décidez de confier la partie technique et sonore à un professionnel DJ. Il s'occupera donc d'ajuster la fréquence des micros en fonction des différentes tonalités de voix des intervenants de même que de diffuser la musique adaptée à votre cérémonie.

  3. Pour le côté magique, vous pouvez aussi demander à un groupe d'intervenir pour la partie musicale, cela rend les vêtements unique et inoubliable. D'ailleurs je peux vous conseiller le duo vocal Madame Madame qui sera parfaitement sublimée votre événement voici quelques exemples


Duo vocal Madame Madame :



C'est duo vocal pourra aussi animer votre partie cocktail, vous pouvez les contacter de ma part. Voix : Aurélie Mingot & Mélina Etna : contact@orely-music.fr




46 vues0 commentaire
bottom of page