Rechercher
  • Franck Dyziak (DJ)

Organisation du mariage – des mariages en semaine

L’année 2020, durant laquelle beaucoup de mariages ont été suspendus, a modifié les habitudes, à commencer par le choix de la date du grand jour. Entre les couples qui ont décalé leur union et les plus pressés de se dire oui, les demandes de réservation augmentent et se distribuent sur les jours de la semaine qui accueillent désormais bien des célébrations. Dorénavant, Jeudi is the new samedi, avec la possibilité de prolonger les festivités de plusieurs jours jusqu’au weekend.


Mariage local : un choix responsable

Comme constaté déjà en 2021, les futurs mariés attachent une grande importance au choix de leurs prestataires, qu’ils souhaitent au plus près de chez eux. Aspect pratique des préparatifs ? Pas seulement, une vraie démarche éthique et responsable s’est installée dans l’organisation du mariage, pour contribuer à un meilleur présent, mais également à un meilleur futur. Elle s’applique d'ailleurs à la sélection des professionnels du mariage comme aux produits choisis.


Mariage local - Mariage Gay

Les invités à l’honneur

Après la crise de la Covid, les mariés ont surtout en tête de chouchouter leurs invités. Pour beaucoup, il s’agira du premier mariage ou événement après une période difficile, et les mariés veulent leur sortir le grand jeu ! Places réservées à la cérémonie, davantage d’animations et de spectacles, de jeux, de chansons, et de discours émouvants sont au programme des nouveaux mariages, encore plus conviviaux que de coutume.

Sources Mariage.net



9 vues0 commentaire